Crèches Expansion Family récoltent une tonne de vêtements pour les Restos Bébé du Cœur

Des vêtements donnés pour les bébés

Suite au succès de sa collecte hivernale 2016 au profit des Restos Bébé du cœur, le réseau Crèches Expansion Family, spécialisé dans le développement de micro-crèches, a renouvelé son action cet hiver, récoltant ainsi plus d’une tonne de vêtements pour nouveaux-nés à destination des familles françaises dans le besoin.

Crèches Expansion Family au service des Restos Bébé du Cœur

Lancé en 2015, l’enseigne Crèche Expansion Family n’en est pas à sa première action. Spécialisé dans le développement et la gestion de crèches et de micro-crèches, le réseau s’était déjà associé en 2016 aux Restos Bébé du Cœur, une déclinaison spécifique des célèbres Restos du Cœur fondés par Coluche en 1985 destinée à apporter une aide matérielle, une écoute ainsi que des conseils aux familles dans le besoin. Les 77 centres de cette association soutiennent de ce fait matériellement et humainement plus de quarante mille nouveaux-nés partout en France chaque année.

Crèches expansion Family avait ainsi organisé dans 24 de ses micro-crèches une collecte hivernale au début de l’année 2016, rassemblant des vêtements, des jouets, des couches et autres accessoires pour nouveaux-nés en dessous de dix-huit mois. Au vu du succès de cette mobilisation, le réseau n’a pas hésité à renouveler l’expérience cet hiver.

Une mobilisation plus que satisfaisante

Fort du succès de l’année passée, l’enseigne Crèche Expansion Family n’a donc pas hésité à renouveler l’expérience cet hiver afin de venir en aide aux familles démunies ayant à sa charge un ou plusieurs enfants d’un âge inférieur à dix-huit mois. Une mobilisation très importante qui s’est avérée encore plus fructueuse que l’année précédente.

Grâce à l’implication des nombreux gérants de micro-crèches et des familles bénéficiaires de leurs services, une quantité impressionnante de dons a pu être récoltée. Au total, ce sont plus d’une tonne de vêtements, environ deux cents kilos de jouets et plus de sept cents couches ainsi qu’une centaine de produits alimentaires et de puériculture qui ont été rassemblés au profit de Restos Bébé du Cœur, une preuve incontestable de grande générosité de la part de tous les participants à cette action solidaire.

Ce résultat très positif améliorera ainsi les conditions de vie de milliers de bébés en France tout au long de l’hiver, un acte solidaire exceptionnel dont notre cher feu Coluche serait sûrement très fier s’il avait eu l’occasion d’y assister.

Articles similaires