L’enterrement de vie de garçon : le concept révisé !

Un enterrement de vie de garçon

Soirée secouée, zéro souci et tentation à bord, … ou bien d’autres bêtises incommensurables, l’enterrement de vie de garçon promet un grand défoulement sans tabou entre amis. C’était la perception d’un enterrement de vie de garçon d’autrefois, et bien qu’il garde le concept d’amusement, aujourd’hui, cette fête, toujours aussi importante soit elle, se passe dans un principe complètement différent : « modération » ! Cela serait-il dû à un manque de confiance ou est-ce parce qu’on aime trop notre moitié ? Quoi que puisse en être la raison, finis les actes de dérive et ça rassure bien nos dames !

Comment organiser un enterrement de vie de garçon réussi ?

Quelle activité choisir ? Comment pimenter cette fête ? … Journal du Marié est un des meilleurs blogs masculins qui peut vous faire part de toutes ces actualités bon à savoir pour bien organiser un enterrement de vie de garçon. Il conseille et donne des astuces très utiles dans la préparation du grand jour, cela inclut « avant » et « pendant » le mariage.

Pourquoi un tel changement ?

On se rend compte de l’importance du « oui » que l’on va prononcer devant Dieu, devant les hommes, et dans ce sens, on peut très bien se résoudre à ne plus commettre d’acte allant à l’encontre des principes de base du mariage (qui nous chuchote « fidélité »). Aussi, avec les accidents possibles, cette fête se termine parfois par « mort d’homme » et on ne souhaite pas vivre avec le regret d’avoir perdu un ami avant le grand jour quand même.

De nos jours, comment se passe un enterrement de vie de garçon ?

Autrefois, on se contentait de sortir dans des boîtes branchées et de faire les fous pour se défouler sans limite : alcool, sexe, … mais aujourd’hui, l’enterrement de vie de garçon devient une fête bien organisée par les potos. Un véritable revirement tactique car il faut tout planifier : repas ou amuse-bouches, activités, …

Cette fête est devenue une promesse d’amusement en mode « gentleman » : un enlèvement, des activités sportives au rendez-vous, moment de rigolade par échange de blagues (parfois salasses mais pourquoi pas ?) ou encore l’exécution de quelques défis pas bien méchants (ou pas !). Bref, on se conduit comme de vrais hommes, respectueux, et pourtant on passe de bon moments !

Articles similaires