Pour un mariage chic et pas cher

Un mariage chic à bon prix

Un mariage a beau être un moment unique dans une vie, il n’en reste pas moins une dépense importante pour le budget du couple, ce qui peut s’avérer être un véritable casse-tête. Mais il existe quelques astuces pour faire baisser la note sans pour autant sacrifier aux traditions.

La robe de mariée

Le mariage représente souvent l’occasion pour une femme de réaliser un rêve de toujours : devenir une princesse le temps d’une journée. La robe de mariée est bien sûr un attribut essentiel à cet effet. Parmi tous les styles existants, le modèle « Princesse » reste indémodable. Il s’agit du grand classique des mariages : la robe blanche, avec comme principales constantes, le bustier haut et la jupe qui s’évase jusqu’au sol.

Cependant, il n’est pas nécessaire d’être réellement une princesse de sang bleu pour pouvoir s’offrir une telle robe. Par exemple sur instantprecieux.fr, une large collection de robes de mariées de type « Princesse » est à votre disposition, et ce, pour des prix très abordables. Vous y trouverez les principales variations sur le thème afin que la robe nuptiale de vos rêves s’accorde parfaitement avec votre personnalité.

Quelques règles de base existent pour cela. Si vous êtes ronde, privilégiez les matières souples afin que celles-ci épousent au mieux vos formes sans les accentuer. Les personnes fines pourront quant à elles opter pour des robes offrant plus de volume.

Le Do-It-Yourself

Littéralement, « faites-le vous-même », le DIY est plus qu’une simple tendance, il s’agit d’un vrai mode de vie qui permet non seulement de faire des économies, mais aussi d’avoir la fierté de créer ce dont on a besoin, plutôt que de se comporter comme une consommatrice passive.

On peut mettre en pratique ce principe à pratiquement tous les aspects du quotidien, et bien entendu lors des préparatifs de mariage. Ce peut être le cas lorsqu’il va s’agir de recruter vos demoiselles d’honneur.
Qu’on choisisse ses demoiselles d’honneur parmi ses amies ou sa famille, cela n’empêche pas de pouvoir faire preuve d’imagination pour remercier les personnes qui se dévoueront auprès de vous pendant des semaines voire des mois à l’organisation de votre heureux événement.

Une demande pour devenir demoiselle d’honneur sous la forme de coffret-cadeau, c’est ce que suggère le blog http://prettylittletruth.com dans son article inaugurant la série DIY mariage. On y trouve des idées de petits présents peu onéreux, mais qui font toujours plaisir, et un tutoriel écrit pour faire soi-même un tote bag du meilleur effet.

Le mariage hors saison

Sans toucher au contenu du mariage, rien qu’en choisissant une date hors l’été, et en particulier les mois de mai et septembre, vous pourrez faire quelques économies sur les réservations d’hébergements ou de salles, les locations de véhicule et les traiteurs.

Dans le même ordre d’idée, un mariage se déroulant un autre jour que le samedi devrait être moins onéreux du point de vue des prestations.

Articles similaires