Quelques idées pour annoncer sa grossesse à ses proches de façon originale

Des chaussons de bébé sur la plage

Pour faire de ce moment quelque chose d’inoubliable et surtout d’original, sont ici réunies quelques idées des plus piquantes de la toile.

A La famille et aux grands-parents

Les membres de la famille et les grands-parents comptent parmi les personnes qui seront les plus émues lors de l’annonce. Il est toujours convivial de leur annoncer avec humour et tenter de rendre drôle ce moment fort en émotion ! La réunion de famille hebdomadaire peut se révéler être le meilleur moment, car il est à la fois anodin et rassemble tout le monde sans qu’on ait besoin de trouver des excuses pour la cause de cette réunion.

Offrir aux grands-parents un guide sur les grands-parents, poser de petits chaussons dans leur assiette au moment du repas, passer une annonce dans le journal que le futur papy lit, apporter des pâtisseries en expliquant que vous serez amenée à avoir de grosses fringales durant l’année, apporter un arbre généalogique dans lequel vous rajoutez une case titrée « j’arrive dans 6 mois », lorsqu’il y a un anniversaire ou un événement de type fête des pères ou des mères, sauter sur l’occasion en offrant par exemple un t-shirt sérigraphié «La Mamy la plus cool»…

Au futur papa

Disséminer des objets de bébé dans toute la maison, préparer une photo de l’échographie à glisser dans votre album de vacances, ou album de photo de l’année, en disant que votre meilleur projet sera un bébé. Une idée assez amusante, est d’additionner une tétine à son porte-clefs, à voir en combien de temps il va réaliser. Une idée plus romantique : préparez un repas en amoureux avec une playlist musicale qui correspond à la thématique (« En cloque » de Renaud, « Mon millésime » de Obispo, « Un enfant de toi » de Sardou, etc.), s’il n’a toujours pas deviné à la fin du repas, jouer au jeu du chaud-froid en disant à votre partenaire que vous avez un cadeau pour lui : plus il se rapproche de votre ventre et plus vous lui direz qu’il chauffe.

Aux amis et aux collègues

Avec les amis, cela sera moins fort en émotion mais tout aussi amusant. Apporter un cocktail sans alcool en annonçant que l’alcool est proscrit pour vous les prochains mois… ou alors annoncer que vous arrêtez de fumer pour une raison des plus belles qui soit ! Une idée sympathique : créer un faire-part créatif qui annonce la nouvelle.

Dans tous les cas, parfois on ne choisit pas l’état d’esprit dans lequel on sera le jour de l’annonce, vos états d’âme et votre spontanéité seront toujours les bienvenus pour leur authenticité !