Comment bien s’habiller le jour du baptême ?

Baptême

Le baptême de notre enfant est un jour mémorable où l’on se doit d’être aussi belle que le jour de notre mariage. Il est cependant parfois délicat de trouver la tenue adaptée pour l’événement. Il faut savoir équilibrer les teintes, les formes et les accessoires.

Les accessoires

Les accessoires sont considérés comme de simples détails mais peuvent apporter à votre tenue une touche d’élégance et de charme. On entend par ici tout élément qui peut apporter de la valeur ajoutée à notre jolie tenue.

Les chaussures sont le premier accessoire vers lequel se tourner. Les chaussures à talons sont synonyme d’élégance. Bien entendu, vous n’êtes pas obligé d’opter pour des talons vertigineux de dix centimètres peu pratiques et peu confortables. Vous pouvez tout à fait vous tourner vers une paire d’escarpins, une simple paire de petites ballerines ou encore des mocassins. Tout dépend avec quoi vous les associerez.

Le collier est l’accessoire à ne pas oublier puisqu’il viendra donner un look rafiné. Les boucles d’oreilles, les bracelets et les bagues compléteront votre tenue. Attention cependant à faire des choix et de ne pas trop en mettre au risque de faire l’effet inverse et de ressembler à un sapin de noël. Souvenez-vous, le maître mot lorsqu’on est convié à un baptême est la simplicité et l’élégance. On aime bien également les chapeaux, surtout s’il s’agit d’un baptême chic en plein air. Vous en trouverez une multitude, que ce soit coloré ou en dentelles, et de formes différentes.

Les couleurs tendances pour un baptême

Le choix de la couleur de notre tenue est une étape à ne pas négliger afin d’éviter tout fashion faux pas. Il ne s’agit pas d’un détail car c’est la première chose qui saute aux yeux dès l’instant où l’on apparaît en public. Pour un baptême, il faut plus viser sur le ton de la sobriété et de l’élégance. Bien qu’il ne soit pas conseillé de porter des habits avec des couleurs trop tape-à-l’œil, comme le rouge, le vert, le brillant… Il est encore plus déconseillé de se vêtir de noir qui va plus ressembler à un jour de deuil qu’à un jour de célébration.

Le mieux alors est de rester dans la simplicité et dans l’efficacité. Optez pour des couleurs claires telles que du blanc cassé, du beige, du marron clair, du champagne… Sachez que cet été, le rose et le bleu pâle sont à l’honneur. Le principal étant de s’habiller suivant sa morphologie.

Articles similaires