Dj, magicien, photographe… Faut-il prévoir des animations pour son mariage ?

Mariage animé

Quand on organise un mariage, on est souvent dépassé par la quantité de choses à prévoir et à organiser. Parmi les questions qui doivent naturellement se poser, il y a celle des animations. S’il est presque automatique de réserver les services d’un groupe ou d’un DJ, il est également possible d’offrir d’autres animations à ses invités. Elles ont toutes leurs avantages et leurs inconvénients qu’il faut connaître.

Les animations culinaires

Quelle que soit l’animation que vous choisissez, il faut qu’elle présente trois avantages : celui de divertir vos invités, de ne pas représenter de charge supplémentaire pour vous et, au contraire, de vous soulager d’une charge. Une animation culinaire réunit ces trois critères assez facilement, surtout si vous la mettez en place pendant le buffet de bienvenue.

Par exemple, vous pouvez tout à fait organiser un atelier de création de sushi ou de n’importe quel autre plat traditionnel. Avec tous les ingrédients mis à leur disposition, les invités n’auront plus qu’à faire leurs sushis. Ce genre d’animation est facile à mettre en place, ne prend pas beaucoup de temps, amuse les invités et vous permet de vous débarrasser de la question du buffet.

Faire appel à un magicien

Voilà une idée originale dont vos invités se souviendront. C’est également une option de plus en plus populaire et les professionnels de la magie se spécialisent dans le domaine, comme Steven Magicien en Alsace. L’avantage de faire appel à un magicien aussi professionnel et spécialisé dans les mariages, c’est qu’il prend tout en main et vous fournit même un DJ et du matériel de son et de lumière.

Il ne vous reste donc plus qu’à profiter de votre soirée et des yeux ébahis de vos invités émerveillés par les tours de magie, de mentalisme et d’hypnose. En plus, presque tous les magiciens sont aussi spécialisés dans les anniversaires d’enfants. En louant les services d’un tel professionnel, vous faites donc également plaisir aux petits et à leurs parents qui pourront profiter de la soirée sans se soucier de leurs enfants.

Des animations photo

Évidemment, quand on organise un mariage, on loue également les services d’un photographe professionnel pour immortaliser chaque instant de cette journée. Cependant, il est également possible de se décharger d’une partie de cette responsabilité grâce à une animation. Mettez simplement à la disposition des invités un appareil photo ou un photomaton.

Ainsi, tout au long de la soirée, ils pourront s’en donner à cœur joie pour immortaliser le plus beau jour de votre vie et le bonheur qu’ils ont eu à le partager avec vous. Avec une animation de ce genre, vous pouvez être certain d’avoir un souvenir de chacun de vos invités et de tous les instants de la soirée.

Articles similaires